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Décès et cimetière
Les informations sur les démarches liées au décès et au cimetière
Décès : les démarches
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La déclaration de décès est une démarche obligatoire qui doit être faite à la mairie du lieu du décès, dans les 24 heures qui suivent sa constatation. Généralement, c'est un médecin qui constate le décès et établit le certificat de décès.
En cas de mort violente (décès accidentel, suicide...), la police ou la gendarmerie nationale doit être alertée. Par conséquent, certaines opérations funéraires ne pourront être réalisées qu'après la délivrance d'une autorisation judiciaire (procès-verbal aux fins d'inhumation).
Cimetière : règlement et infos
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De nombreuses règles permettent de maintenir le cimetière en bon état. Elles doivent être respectées par tous. L'entretien des tombes est une obligation, vous pourrez être tenu responsable en cas d'accident.
Tarifs des concessions :
- Concession de 1 emplacement pour 30 ans : 175€
- Concession de deux emplacements pour 30 ans : 350€
- Une concession au columbarium pour 30 ans : 140€
- Jardin du souvenir : gratuit sur autorisation préalable
L'entretien : tous concernés
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Des efforts conséquents de la commune
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Suite du programme en 2024.