Modalités de diffusion, dans le détail :
Sous réserve de la bonne réception de tous les éléments de toutes les associations, la programmation des événements dans les différents outils de la commune est faite à la fin du mois précédant la manifestation. Une seule mise à jour est faite pour tous les événements pour des raisons de mises à jour des outils.
Facebook : L'information est publiée entre 2 semaines et 1 semaine avant la manifestation. Un rappel est généralement effectué le jour même ou la veille.
Instagram : L'événement est publié la veille en story.
Miribel Infos : Le Miribel Infos est trimestriel. Les associations doivent respecter le calendrier de diffusion qui leur est rappelé deux fois au préalable dans un mail.
Site internet : l'événement est publié dès la fin du mois précédant l'événement en même temps que tous les autres événements du mois.
Panneau Lumineux : l'événement est publié dès la fin du mois précédant l'événement en même temps que tous les autres événements du mois.
Panneau Pocket : l'information est publiée une première fois dans les nouvelles du mois. L'événement fait ensuite l'objet d'une publication spécifique entre 2 semaines et 1 semaine avant la manifestation. Un rappel est généralement effectué le jour même ou la veille.
Newsletter : Une newsletter "nouvelles du mois" est également envoyée à une liste d'adresses mail en complément de l'envoi PanneauPocket.
Office du tourisme : Nous tenons un tableau partagé avec l'office du tourisme, mais l'association reste responsable d'une autre diffusion plus formelle si elle le souhaite.
Dauphiné libéré : L'association est responsable de la diffusion de son information au Dauphiné, même si la commune place également le Dauphiné en copie des envois d'information.