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Recensement et recensement citoyen
Deux choses complètement différentes mais très utiles
Recensement 2024
Cette année, Miribel-les-Echelles réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 18 janvier 2024
Comment ça se passe ?
Une lettre sera déposée dans votre boîte aux lettres. Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable, gardez-le précieusement.
Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés est aussi plus responsable pour l’environnement.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur.
Si vous n’avez reçu aucun document d’ici le 24 janvier 2024, contactez la Michèle MONIN, conseillère municipale en charge du recensement : michele.monin38@gmail.com / 06 87 11 87 26
A Miribel, Geneviève Billon-Grand, Anna Gautier, Sylvain Montel et Sam Choron sont les agents recenseurs
Recensement citoyen
Tout jeune Français qui a 16 ans doit se faire recenser. C'est différent du recensement de la population organisé de manière ponctuel, mais c'est aussi obligatoire ! Une fois cette obligation accomplie, le jeune reçoit une attestation de recensement. L'attestation est à présenter lors de certaines démarches (inscription au baccalauréat avant 18 ans notamment).
Vous devez aller à la mairie avec les documents suivants :
- Carte nationale d'identité ou passeport valide
- Livret de famille
- Justificatif de domicile