Informations diverses

Les informations diverses communiquées par la municipalité

Couvre feu : nouvelles attestations

La nouvelle attestation dérogatoire pour le couvre feu est en ligne
Vous pouvez l'imprimer ou la générer automatiquement depuis votre mobile.


Vaccination : les infos disponibles

La vaccination, comment ça marche ?
A partir de lundi 18 janvier, les personnes âgées de 75 ans et plus et les personnes à risque pourront être vaccinées.
Il est nécessaire de réserver un créneau dans le centre de vaccination le plus proche en se rendant sur le site internet www.sante.fr

Pour tout renseignement le numéro vert 0800 009 110 sera disponible.
Le centre de vaccination le plus proche sera normalement le Centre Hospitalier de Voiron.
Nous vous tiendrons informés dès que nous recevrons davantage d'informations.


Formation : la maison de l'emploi vous informe

Vous souhaitez vous former, évoluer professionnellement, vous reconvertir, obtenir un diplôme grâce à votre expérience professionnelle, ..?

La Maison de l’Emploi et de la Formation des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan vous propose une réunion d'information sur les différents dispositifs de formation qui peuvent être mis en œuvre (Compte Personnel de Formation, Projet de Transition Professionnelle, ...)

le mardi 26 janvier 2021 à 18:00 en visioconférence (sur inscription sur notre site internet https://emploi-pvsg.org/evenements/info/?id=44

Plus d'information au 04 76 93 17 18


Coupures de courant

Coupure programmée le 09/02/2021 de 9h à 11h

Les lettres de la relance en Isère

Pour tout savoir du déroulement du plan de relance en Isère.
 
 
 
 

Stop aux violences !

Tous les dispositifs pour protéger les victimes de violences familiales à retrouver sur le site internet de la préfecture.


Newsletter de l’École d’Enseignements Techniques de l’Armée de l’Air

Formations pour les 16 - 18 ans 


Marché : le protocole à respecter.

Quelques règles concernant le marché à respecter...


Vigipirate : Urgence attentat


En raison de nombreux événements récents et la persistance de menaces terroristes considérées comme élevées sur l'ensemble du territoire français, le niveau d'urgence du plan Vigipirate est activé jusqu'à nouvel ordre.


Attention aux cambriolages ! 

De nombreux cambriolages ont été signalés.

La fin de l'année est particulièrement propice aux vols

pensez à verrouiller vos maisons

Prévenez la gendarmerie si vous constatez un comportement suspect (démarchage, repérage…)


La divagation des chiens est interdite

Suite à de nombreuses plaintes d'administrés concernant des chiens laissés volontairement en liberté par leur propriétaire, nous vous rappelons que la divagation des chiens est interdite sur la commune.

Vous vous exposez à la conduite de votre animal à la fourrière et à une amende.


Trop de bruit ! Les règles à respecter


L’article 1 de l’arrêté préfectoral n°97-5126 dispose que « Tout bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, par sa durée, sa répétition ou son intensité, causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution, est interdit, de jour comme de nuit. »

Cette disposition ne dépend pas d’horaires précis, elle est applicable à toute heure du jour et de la nuit. Elle est également applicable à tout type de bruit.

L’article 9 du même arrêté précise que « Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d'immeubles d'habitation, de leurs dépendances et de leurs abords, doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par les bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils, instruments, appareils diffusant de la musique, ou machines qu'ils utilisent ou par les travaux qu'ils effectuent.

A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore tels que tondeuse à gazon, motoculteur, tronçonneuse, perceuse, raboteuse ou scie, ne sont autorisés qu'aux horaires suivants :

- les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 30,

- les samedis de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00,

- les dimanches et jours fériés de 10 h 00 à 12 h 00. »

De plus, l’arrêté municipal n°07-2009 portant réglementation permanente du bruit dans le Bourg dispose dans son article 4 qu’ « à compter de 22h30, tout bruit de moteur à l’arrêt, musique et autres entraînant la gêne du voisinage sont interdits ».

Hormis ces dispositions, qui, si elles ne sont pas respectées, entraineront des sanctions, nous souhaitons avant tout vous rappeler que le respect est la première des règles. Le bon sens de chacun doit permettre une bonne entente du voisinage et un dialogue constructif.